Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue parmis nous =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous recherchons 2 capitaines, n'hésitez pas à vous présenter dans le Préambule des Officiers^^ !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit Topo sur L'artisannat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shral
Chef Artisan
Chef Artisan



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 06/03/2009

Petit Topo sur L'artisannat Empty
MessageSujet: Petit Topo sur L'artisannat   Petit Topo sur L'artisannat EmptyLun 23 Mar - 13:04

Je pense que comme les artisants vont pouvoir booster un peu les caractéristiques de l'équipement de chacun, il est important de donner leur nom afin que les membres puissent leur demander des armures, armes, bijoux, potions spéciales ...

J'expliquerais plus bas comment je vais fonctionner afin que ceux qui veulent un équipement produit plutôt qu'acheter sâchent comment je procéderais.

Fonctionnement :

Pour ma part, j'ai du mal à obtenir les ressources pour produire l'équipement nécessaire à mes armes, armures, bijoux et potions, non pas que ce soit trés difficile, c'est juste trés trés trés trés trés trés long

Donc je vous demande de m'aider à collecter les ressources nécessaires à la production de votre armure, arme, ... et de me l'apporter ou de me l'envoyer au pire par courrier (service postal de perfect world, à coté des banquiers)
Ensuite, je vous le produit et vous le redonne, ou vous le renvoye pas courrier PW.

Mais, vous voulez savoir quelles sont les ressources dont j'ai besoin pour produire votre équipement?
Trés simple, vous allez chez le PNJ artisant (exemple : le blacksmith, le taylor, ...) et vous choisissez l'option "Weapon produce" ou "Armor produce" ...
Vous pourrez alors voir les ressources nécessaires, vous souvenir de la liste, et aller en chercher ou en acheter (même si je vous déconseille d'acheter vu le prix auquel les joueurs vendent leurs ressources)

Enfin, je vous préviens pour 3 choses importantes :

1 - Certaines ressources se collectent (les herbes, les minerais, etc, ...) et d'autres tombent aprés que vous ayez tuer un monstre (oil, leather, thread, ...) donc ne les jeter/revendez pas systématiquement, si vous les gagnez en tuant des monstres de votre niveau, ce sont des ressources qui serviront à la production d'équipement pour votre niveau

2 - Les équipement (je parle principalement des armures et bijoux, mais des armes aussi) qui tombent des mobs sont utiles aux artisants : on peut les désassembler pour obtenir des cristaux et à partir de ces cristaux, faire des hiérogrammes (d'attaque physique/magique, de défense phi/mag, ...) donc ne les jetez/revendez pas systématiquement, donnez-les parfois aux artisants pour qu'ils en fassent des cristaux et vous les redonne en attendant que vous ayez un stock suffisant pour vous produire des hiérogrammes.
ATTENTION, il faut par exemple 120 cristaux pour faire 400 hiérogrammes d'attaque physique, mais il en faut aussi 120 pour faire 100 hiérogrammes d'attaque magique, il vous faudra donc être patient car le désassemblement des équipement n'est pas trés productif (5 à 20 cristaux pour les équipements 1 étoile mais tout de même 80-200 cristaux pour les équipements à 2 étoiles, je n'ai eu qu'un seul équipement 3 étoiles pour le moment et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pu créer de cristaux à partir de cet équipement)

3 - Les cavités (pour incruster des pierres) et le nombre d'étoile de l'équipement sont des éléments aléatoire de la production, on (les joueurs-artisants) ne peut pas le décider à l'avance, donc envoyez-nous assez de ressources pour en produire 2 ou 3 histoire d'avoir une chance de vous faire des équipement comme vous le souhaitez (si vous en voulez du 3 étoiles avec 4 cavités, envoyer de quoi en produire 30 parce que c'est dur d'en faire des comme çà :p)

Nb: Pour les Armuriers, bijoutiers et Armes.
Le niveau 1 = Grade 1 et 2
Niveau 2 = Grade 3 et 4
Niveau 3 = Grade 5 et 6
Niveau 4 = Grade 7 et 8
Niveau 5 = Grade 9 et 10
..
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Admin
Jul


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/02/2009

Petit Topo sur L'artisannat Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur L'artisannat   Petit Topo sur L'artisannat EmptyLun 23 Mar - 13:57

Super explication^^
pour ma part je n'ai jamais rien creer donc j'ai le niveau 0 de tout xD
Pour les ressources je t'en filerais, fait moi y penser
Revenir en haut Aller en bas
Shral
Chef Artisan
Chef Artisan



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 06/03/2009

Petit Topo sur L'artisannat Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur L'artisannat   Petit Topo sur L'artisannat EmptyLun 23 Mar - 14:27

Si tu veux t'y mettre, il suffit d'aller voir un book merchant, dans les quêtes il a normalement le premier skill de pharmacien, armurier, forgeron et bijoutier ... pour 20 000 po (on les a gratis quand on fait les 4 quêtes du elder au niveau 10) et ensuite, tu vas voir un elder, et tu lu demande de faire les quêtes "path of blacksmith", etc, ... avec les skills dans ton inventaire (oui, oui, j'ai bien dis, dans ton inventaire, j'ai pas fumé avant d'écrire çà Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Admin
Jul


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/02/2009

Petit Topo sur L'artisannat Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur L'artisannat   Petit Topo sur L'artisannat EmptyMar 24 Mar - 0:33

petite correction, si vous achetez le book du metier que vous voulez faire, aller voir le elder et il vous transformera ce livre en skill.
Ensuite rdv chez le chef de votre metier ( pharmacist, tailor, jeweller ou blacksmith )
chercher l'option ( qui n'est pas les objet qu'il vend ni les quetes ) et vous pouvez creer selon votre grade du metier les objets proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Shral
Chef Artisan
Chef Artisan



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 06/03/2009

Petit Topo sur L'artisannat Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur L'artisannat   Petit Topo sur L'artisannat EmptyMar 24 Mar - 11:42

Jul a écrit:
petite correction, si vous achetez le book du metier que vous voulez faire, aller voir le elder et il vous transformera ce livre en skill.

C'est ce que je viens de dire !!!

Shral a écrit:
Si tu veux t'y mettre, il suffit d'aller voir un book merchant, dans les quêtes il a normalement le premier skill de pharmacien, armurier, forgeron et bijoutier ... pour 20 000 po (on les a gratis quand on fait les 4 quêtes du elder au niveau 10) et ensuite, tu vas voir un elder, et tu lu demande de faire les quêtes "path of blacksmith"

Je précise qu'en allant voir les 2 PNJ (book merchant et elder) à chaque fois il s'agit de faire une quête :

- le book merchant te propose de faire (par exemple) une quête par ce que tu as perdu ton book de "primary pharmacist skill", tu accepte et tu lui reparle juste aprés en lui disant que oui, tu as perdu ton book et que tu es prêt à payer 20 000 po pour en avoir un autre.

- ensuite tu vas voir le elder pour faire la mission correspondante au book que tu as dans ton inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Admin
Jul


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/02/2009

Petit Topo sur L'artisannat Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur L'artisannat   Petit Topo sur L'artisannat EmptyMar 24 Mar - 12:24

non mais le path of (x) y faut que si on achete pas le book xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Topo sur L'artisannat Empty
MessageSujet: Re: Petit Topo sur L'artisannat   Petit Topo sur L'artisannat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Topo sur L'artisannat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coin Des Artisants-
Sauter vers: